vacance en famille à lyon

4 choses à faire avec ses enfants durant des vacances à Lyon

Les vacances d’été approchent assez vite. Pour cette saison, Lyon figure en top liste des destinations idéales. Afin de profiter d’un lieu agréable et de sortir de la routine avec ses petits, cet endroit est très recommandé. Mais que faire durant son séjour à Lyon avec des enfants ? Vous manquez d’idées sur les activités de vacances possibles dans cette destination avec vos petits ? Sachez que les attractions pour émerveiller et divertir les enfants ne manquent pas. Découvrez quatre choses incontournables à faire avec ses enfants pendant un séjour à Lyon !

Partir à la découverte de la ville en bus touristique ou voiture prestigieuse

Les enfants aiment bien les balades en bus ou en voiture. L’une des attractions prisées dans la ville de Lyon consiste à découvrir les lieux en bus touristiques. Il s’agit d’une activité à la fois divertissante et constructive pour les petits. Ils peuvent ainsi en apprendre beaucoup sur la ville. Le circuit en bus touristique dure environ deux heures maximum. Ce type de trajet comprend la traversée de la Presqu’île, le passage au cimetière Loyasse, la montée de Fourvière… Cependant, si vous désirez une balade en véhicule durant une journée entière, louer un vtc est un excellent moyen. Le vtc constitue une excellente proposition de location de véhicule prestigieuse. Vous et les enfants profitez ainsi du confort, sécurité et plaisir d’un circuit en voiture à l’aide du vtc. Les enfants peuvent bénéficier d’une connexion wifi durant les trajets. Pour trouver les meilleures offres de voitures prestigieuses, vous pouvez découvrir ici !

Emmener les enfants faire une petite croisière ou une sortie canoë-kayak

À Lyon, les touristes en vacances peuvent profiter de différentes activités sur l’eau. Un tour en vaporetto est une attraction qu’il est possible de faire avec des enfants. Sur un bateau croisière, une balade sur la Saône de Vaise peut se faire. Si vous cherchez des activités aquatiques plus palpitantes, expérimenter une sortie canoë-kayak est conseillé. Les enfants peuvent également participer à cette attraction. Il faut seulement qu’ils soient doués en natation. Sinon, des mesures de sécurité sont mises en place par les organisateurs de cette activité. Ne vous inquiétez pas !

Visiter le musée des confluences avec ses enfants

La ville de Lyon permet à des enfants d’augmenter leurs connaissances et leurs cultures générales. Si vous cherchez des activités intéressantes et ludiques dans cette destination, la visite du musée des confluences est adéquate. Visiter un musée plaît énormément aux enfants. Dans ce musée de Lyon, ils peuvent découvrir un grand inventaire de squelettes de dinosaures. Différentes espèces animales empaillées sont aussi exposées dans cet endroit. Ils ont également la possibilité de voir des films courts métrages sur l’histoire.

Emmener les enfants découvrir de vrais animaux au parc de la tête d’or

Le parc de la tête d’or est l’un des endroits réputés à Lyon pour profiter de différentes attractions. Ce parc regorge de faune et de flore incroyable. Le zoo qui s’y trouve est un lieu immanquable durant des vacances à Lyon avec des enfants. Plusieurs espèces d’animaux provenant des continents étrangers comme l’Afrique ou l’Asie s’y trouvent. Les enfants peuvent ainsi y découvrir des zèbres, des girafes, des vaches watuzi, des léopards, des crocodiles… Parmi les animaux qui attirent les touristes, surtout les enfants, il y a les pandas roux venant du sud-ouest de la Chine…

Auteur de l’article : cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *