4 destinations Africaines à privilégier

L’Afrique, berceau de l’humanité est une perle pour ceux qui cherchent une destination d’exception. Le continent cumule toutes les qualités, une nature hors du commun avec une faune et une flore endémiques pour les avides d’aventure, des plages de sable fin pour vous détendre pendant les vacances, et que dire des populations africaines à la fois fascinantes et accueillantes. Pour vous, nous avons compilé les 4 destinations à ne surtout pas manquer en Afrique.

La Tunisie, une station balnéaire à 2h de Paris

Cette ancienne colonie française est incontestablement l’une des destinations à privilégier en Afrique. L’un de ses atouts est que vous ne vous sentirez pas dépaysé puisque tout le monde ou presque parle très bien le français. Le pays mise beaucoup sur le tourisme et propose ainsi des activités diversifiées, entre les belles plages du littoral méditerranéen de Djerba et les monuments historiques d’El-Jem. On vous conseille l’hiver ou le printemps pour une température plus douce.

La savane à perte de vue du Kenya

Qui dit Afrique dit forcément Safari. Bien évidemment, les armes ont été remplacées par les appareils photo. Le Kenya dispose de plusieurs réserves naturelles où les animaux vivent en toute liberté dans une savane à la fois hostile et luxuriante. La réserve nationale de Samburu est ouverte au camping pour vous permettre de partager l’environnement des lions, éléphants et autres rhinocéros. Le printemps est la meilleure saison pour effectuer votre safari au Kenya.

L’Afrique du sud, paradis des surfeurs

L’Afrique du sud fait partie des destinations incontournables pour les surfeurs à la recherche de sensations fortes. Le Jeffrey Bay est l’un des points de rencontre des amoureux de la discipline avec des vagues de plus de 2m toute l’année. Bien évidemment, l’Afrique du sud ne se résume pas à ce sport. Elle dispose également d’une variété de richesses naturelles qui ne laissent personne indifférente.

Madagascar, l’Eden retrouvé

C’est sans doute notre coup de cœur. Cette île au sud-ouest de l’Afrique, également surnommée la grande île avec ses 587 000 km², est une destination à la diversité complète. Le nord et l’Est proposent une nature composée de forêt dense et un climat humide tandis que le sud et l’Ouest, avec un climat plus aride, offrent un environnement unique, notamment le Tsingy du Bemaraha, un genre de canyon unique au monde. Le pays est également l’habitat naturel de plusieurs sortes de lémuriens, la plupart endémiques au pays. Mais ce qui est intéressant à Madagascar, c’est le bon vivre qui y règne, avec un très faible coût. L’hiver est le meilleur moment pour visiter l’île.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *