4 pays qui n’attendent que vous en Asie

Le continent asiatique est constitué d’une cinquantaine de pays si l’on compte le Tibet et le Kurdistan. Sur une surface aussi vaste, il est difficile de décider où poser ses valises. Pour vous aider à faire le bon choix, voici une sélection de 4 pays qui feront chavirer à coup sûr votre cœur.

L’Inde, le pays mythique d’Asie

Le nom est évocateur, l’Inde incarne à elle seule la culture asiatique. Sa diversité culturelle fait de ce pays la destination privilégiée pour ceux qui recherchent un dépaysement total. Sa culture, l’Inde la partage à travers ses multiples divinités issues de l’hindouisme, mais aussi à travers de nombreux monuments historiques unique en leur genre, à ne parler que du Taj Mahal, un palais dont l’histoire dépasse les frontières de l’Asie.

Le Japon et sa culture de l’honneur

Le Japon est un pays développé mais qui a gardé intact toute sa culture basée essentiellement sur la fierté et l’honneur. La civilisation occidentale vit en harmonie avec la culture purement japonaise. De nombreux temples sont ouverts aux touristes pour partager l’histoire des rois et empereurs qui se sont succédés pendant des milliers d’année. Mais le Japon se visite également à travers vos papilles. La gastronomie japonaise est reconnue pour ses sushis, les algues, une cuisine bonne pour la santé et bonne pour l’esprit.

L’immensité de la Chine

La Chine est le pays le plus peuplé de la planète. C’est sans doute celui qui propose la plus grande diversité au monde. Le patrimoine culturel chinois est si grand, avec 40 siècles d’histoire préservés. Le monument le plus célèbre est bien évidemment la grande muraille, une construction surhumaine, la seule visible depuis l’espace, un monument que chacun devrait voir au moins une fois dans sa vie.

Le charme de la Malaisie

Autre pays mythique d’Asie incontournable, la Malaisie qui est un pays où se mélangent les cultures chinoises, indiennes et malaises. Pour la nourriture, le mix est un pur délice. Le culte y est prépondérant, avec de nombreux sites dédiés à la religion. Mais ce qui fait le charme de ce pays, c’est son bon vivre. Peu importe où vous comptez aller, vous êtes sûr d’arriver à bon port. Les routes sont très bien entretenues, même à travers les plantations de thé. Le pays est très à cheval sur l’hygiène. Dès votre débarquement, vous vous sentez immédiatement en sécurité.

Mais ce qui fascine le plus en Asie, c’est le toit du monde. Pour atteindre l’Everest, votre meilleure option est Katmandou au Népal.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *