surf

Les bonnes raisons de s’adonner au surf

Le surf fait partie de ces sports d’été par excellence. Il est très prisé dans tous les pays d’Europe notamment en France. L’activité est d’ailleurs pratiquée par tout le monde même les enfants. D’ailleurs quand on parle de surf, nos pensées voguent directement vers des thèmes comme la plage, le soleil et les vacances. Que ce soit pour garder la forme, perdre des kilos en trop ou éliminer le stress, la majorité des gens pratiquent ce sport pour différentes raisons.

Au niveau physique

Toutes écoles de surf en Finistère apprennent à chaque pratiquant que le mouvement de pompe et la rame favorise la musculation des bras, du buste et bien sûr celle du haut du corps. Les abdos et les muscles de dos travaillent, par contre, quand on recherche à avoir de l’équilibre sur sa planche de surf. Ce qui met ainsi, en pratique l’action de gainage. Pour rappel, cette dernière est favorable pour ceux qui souhaitent perdre du ventre. Pour les jambes, c’est le fait de se mettre debout qui les muscle. Tout le corps est alors mobilisé quand on pratique le surf. Cela élimine l’excès de graisse rapidement tout en affinant la forme.

Au niveau mental

Le surf n’agit pas seulement sur le corps mais aussi et surtout sur le mental. Il fait partie de ces sports qui favorisent l’évacuation du stress. Quand on pratique effectivement une activité de ce genre, l’organisme va requérir beaucoup d’effort. Ce qui va permettre aux endorphines de se multiplier rapidement. Ces dernières sont celles qui offrent une grande sensation de bien-être physique. Encore est-il que le surf en question se pratique dans un endroit approprié permettant d’obtenir plusieurs profits psychologiques. Il est à savoir que le soleil n’a que d’impact positif sur le moral. En outre, l’air marin offre une bonne qualité du sommeil. Il permet notamment de rester en bonne humeur et rend le corps plus tonique. Ce sport incite notamment le pratiquant à avoir plus d’endurance. Cela lui permet de repousser ses limites à chaque fois qu’il surfe.

Au niveau professionnel

Les bienfaits du surf n’agissent pas seulement sur le plan physique et mental. On peut également avoir de nombreux profits au niveau professionnel. En effet, on devient beaucoup plus persévérant. On dispose aussi de plus d’humilité. Il ne faut pas oublier que pour maîtriser cette activité nautique, il faudra avoir une grande patience et savoir affronter la force des vagues. Pour une pleine satisfaction, il est à noter qu’on devra recommencer cet acte plusieurs fois. C’est le principe même du surf. Sa pratique nous apprend à faire face à son quotidien. Toujours se relever malgré les maintes fois qu’on tombe et de retenter sa chance face à une défaite. Il ne faut pas oublier qu’un surfeur se doit d’avoir une parfaite maîtrise de ses émotions face à l’eau.
Ainsi, le surf n’agit que positivement sur l’organisme, le moral voire le niveau professionnel. Il faudra juste avoir une bonne maîtrise, rester endurant et être patient.

Auteur de l’article : cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *