transport lors d’un voyage

Choisir les moyens de transport lors d’un voyage à Charleroi

Pour se déplacer durant un voyage à Charleroi, une ville belge localisée en Wallonie, les touristes pourront opter pour divers moyens de transport. Le choix de ces derniers se fait selon le pays ou la ville d’origine ainsi que les moyens financiers.

Aller à Charleroi en avion

Si le touriste vient d’un autre pays ou d’une ville européenne lointains, l’avion est le moyen de transport à choisir pour atterrir à Charleroi. À noter que cette destination est principalement connue pour son aéroport opérant des vols low cost en direction de quelques capitales européennes. Toutefois, cet aéroport ne dessert que Ryanair et Wizzair qui sont des compagnies aériennes low cost. Au départ d’une ville comme Marseille et Bordeaux, qui possède Ryanair, les voyageurs pourront se rendre à Charleroi en près de 1h45.
Par ailleurs, dans d’autres villes des pays européens, par exemple Paris, les vols low cost ne sont pas disponibles. Les globe-trotters devront emprunter d’autres compagnies, entre autres, Jetair, avec une escale. Pour acheter les billets aller et retour, il est possible de visiter quelques sites web pour comparer les tarifs proposés par les compagnies aériennes. Le moyen le plus rapide est également l’utilisation d’un comparateur de prix sur la toile.

Découvrir la ville en voiture ou en vélo

Pour se déplacer dans la ville de Charleroi, les voyageurs pourront opter pour une location de voiture. D’ailleurs, plusieurs agences mettent des véhicules en location. Si, par exemple, les touristes viennent de la ville d’à côté, ils pourront prendre leur voiture personnelle. S’ils veulent ensuite faire une promenade à pied, ils pourront garer leur véhicule sur le parking à l’aéroport de Charleroi.
Mis à part cela, les globe-trotters pourront opter pour un covoiturage. En effet, cette ville compte de nombreux parkings de covoiturage. Il y a aussi des voitures partagées qui y sont disponibles. En outre, les plus sportifs pourront se balader dans la ville avec des vélos. En principe, il y existe de nombreux RAVeL et points-nœuds reliant les villes et les villages entre eux. Ces chemins et croisements donneront aux cyclistes la possibilité de découvrir la région à deux roux.

Opter pour des transports en commun

Les touristes qui ont des budgets limités pourront se déplacer à l’aide des transports en commun, notamment les bus, les navettes, les trains ou les métros. En effet, ces moyens de transport desservent la totalité du territoire. Visiblement, l’ensemble de la ville en est accessible. Pour le bus et les métros, les voyageurs pourront se renseigner auprès des opérateurs de mobilité, entre autres, les TEC. Pour le train, il y a aussi la SNCB.
À titre d’information, la métropole de Charleroi possède de nombreuses gares ferroviaires. Pour aller de Bruxelles à Charleroi, il faut compter 50 minutes. À savoir que 45 trains y passent chaque jour. En outre, un nouvel abonnement intégré permet aux voyageurs ainsi qu’aux habitants de Charleroi de bénéficier à la fois d’un déplacement en train, en bus, en trams et en métros. Il y a, par exemple, le City Pass.

Auteur de l’article : cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *