Les critères essentiels pour choisir votre hôtel

Trois personnes sur cinq regrettent leur voyage à cause d’un hébergement exécrable. Il est vrai que la qualité du gite conditionne énormément celle de votre séjour. Alors, pour faire en sorte que vos voyages et vacances se passent dans les meilleures conditions, quels sont les critères pour choisir votre hôtel ? Les voici.

La situation géographique de l’hôtel

Le positionnement géographique de l’hôtel est un critère important dans votre choix. Si vous êtes à la recherche du havre de paix, choisissez un hôtel dans un coin plutôt reculé pour être bien tranquille, loin des affluences. Si vous êtes plutôt shopping, choisissez un hôtel près du centre pour être plus près des marchés et magasins (ou un hôtel avec une galerie marchande). Pour ceux qui effectuent des voyages d’affaire et qui sont sur le départ à tout moment, on vous conseille les établissements autour de la zone aéroportuaire.

L’architecture de l’hôtel

C’est un point que l’on néglige souvent et qui joue pourtant un rôle essentiel à la réussite d’un séjour. D’abord, il faut un bel hôtel pour de belles photos. Il faut que l’établissement soit aussi beau à l’extérieur. Et quoi de mieux qu’un séjour dans une chambre de château pour avoir un souvenir mémorable. Avant de réserver votre chambre, ne vous contentez tout de même pas d’un plan large sur l’aspect extérieur du bâti. Regardez également à l’intérieur. Assurez-vous notamment que les sanitaires soient aux normes.

Le nombre d’étoile de l’hôtel

C’est le nombre d’étoile décerné à un hôtel qui caractérise principalement sa qualité. Bien évidemment, le prix augmentera en fonction du nombre d’étoile. Par contre, même les hôtels les plus prestigieux baissent leur tarif pendant les basses saisons. Si vous réservez tôt, vous pouvez obtenir une chambre de luxe à très bon prix.

Les activités annexes proposées par l’hôtel

Pour ne pas vous ennuyer, choisissez un complexe hôtelier avec des activités diversifiées. Il existe des hôtels qui proposent une cour de tennis à leur clientèle, un parcours de golf, ou encore une salle de fitness ou spa. Le choix de votre hôtel dépendra de vos centres d’intérêts. Avec des enfants, choisissez un hôtel qui propose des activités ludiques. Même si l’établissement est à proximité d’une plage de Blue Bay à Maurice, une piscine n’est jamais de trop. Les enfants n’ont pas forcément besoin d’une piscine olympique pour s’amuser. Certains établissements offrent également des spectacles aux plus petits, avec diverses animations. Ces dernières sont la plupart du temps comprises dans le tarif affiché, mais informez-vous néanmoins pour être sûrs.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *