Une destination, une spécialité culinaire

Lorsqu’on voyage, on découvre de nouveaux horizons, un nouvel environnement. Mais voyager, c’est aussi découvrir les spécialités culinaires de la destination. Nous avons donc voulu vous faire saliver à l’avance en vous présentant les spécialités qui font la renommée de votre prochaine destination. On vous fait voyager à travers vos papilles gourmandes.

On vous dit bienvenue à travers les plats locaux

La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous voyagez est si vous allez bien manger. C’est tout à fait normal. Ça l’est encore plus lorsque vous êtes un fin gourmet en quête de sensation forte. Vous allez dans les îles de l’océan indien, la Réunion, Maurice, ou Seychelles pour leurs célèbres plats épicés. En Suisse, vous vous attendez à déguster les meilleurs chocolats du monde. A New York, vous espérez vous régaler avec le mythique hot dog pendant un match des Yankees. Eh oui, on voyage également là où nous emmènent nos envies. Et quand l’appétit va, tout va !

Quelques spécialités à déguster absolument

Chaque pays a sa spécialité. Mais on va vous présenter celles dont vous ne risquez pas de regretter. Pour commencer, on va rester dans les îles de l’océan indien, notamment avec le riz au coco de Madagascar. En fait, les plats s’y déclinent tous au coco, les meilleurs étant les fruits de mer au coco. La sauce blanchie de ces plats offre une douceur exceptionnelle et de la fraicheur digne du décor. Si vous allez en Australie, commandez une pie Floater, une tarte à base de pâté de viande baignant dans une sauce au pois qui a la réputation de faire disparaitre en deux temps trois mouvements la gueule de bois.

En Europe, pour la Belgique, le plat national est bien évidemment la moule frite. Au Portugal, on vous sert du haricot noir accompagné de riz et de viande de porc, un plat que les Portugais appellent la feijoada. En Angleterre, le roast beef s’accompagne nécessairement du Yorkshire pudding.

Auteur de l’article : cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *