Les maginfiques îles de l’Océan Indien

Voulez-vous découvrir ce qu’est l’été indien dont Joe Dassin parlait ? Alors descendez dans l’une des îles qui composent l’océan indien. On dénombre 24 îles et archipels dont la plus grande est Madagascar. Ce n’est pas la seule destination qui vous y attend. La Réunion est tout aussi accueillante, tout comme l’île Maurice, les Seychelles, ou encore les Maldives, jusqu’au Sri Lanka.

Madagascar et ses petites îles

Ancienne colonie française, Madagascar est coupé du continent africain à l’Est par 1500km de mer, le canal de Mozambique. Cette île, surnommée la grande île, est un véritable petit continent avec une diversité exceptionnelle. Faisant 1580km de long et 580km de large, l’île connait deux climats différents, humide pour le nord et l’Est, aride pour la partie Ouest et Sud. Le Tsingy du Bemaraha dans le sud fait partie des attractions les plus merveilleux au monde. Deux petites îles bordent Madagascar, Sainte Marie à l’Est et Nosy Be au Nord-Ouest. Ce sont là les destinations les plus privilégiées des touristes, avec des sables fins et une mer turquoise qui invite à la baignade permanente, plus spécialement pour Nosy be.

Le pays a également un autre petit nom, le pays du mora-mora signifiant doucement-doucement. Il est surnommé ainsi car le temps semble marcher au ralenti. Mais une autre raison qui pourrait expliquer ce surnom est son bon vivre, tout y est abordable, l’hébergement, la nourriture, les déplacements. Et que dire de la population si accueillante et bienveillante. Quant aux activités, l’île propose une multitude d’activité, outre le bronzage au soleil, de la plongée sous-marine, de la randonnée. Mais ce qui fait la réputation de Madagascar, ce sont ses lémuriens dont le maki est incontestablement l’ambassadeur.

La Réunion et Maurice, entre luxe et sensations fortes

La Réunion est l’un des 5 territoires et départements d’outre-mer de la France. L’avantage est que vous n’avez nul besoin de visa ni procédures particulières pour aller sur l’île. Elle est le paradis des sportifs en quête de sensations fortes, entre randonnées dans les montagnes luxuriantes, le vélo tout terrain sur les sentiers de plus de 1000km, les descentes en Kayak. Cette île est également riche en activités culturelles, sans parler de l’exceptionnalité de la cuisine créole qui éveille les papilles grâce à la subtilité des épices.

Maurice est quant à elle une île très romantique où la belle vie est permanente. Le littoral est jonché de beaux palaces qui raviront tous les nouveaux couples en lune de miel. Les belles plages de Belle Mare ne sont jamais bondées, vous procurant toute l’intimité que vous désirez. Maurice fait partie de ces îles où vous pouvez vous permettre le luxe de nager à côté des dauphins, notamment dans le lagon de Blue Bay. C’est un plaisir que vous ne risquez pas d’oublier de toute votre vie.

Une évasion aux Maldives jusqu’au Sri Lanka

Les Maldives s’adressent à ceux qui recherchent le havre de paix. Ces îles sont entièrement dédiées aux repos et à la détente. Ce paradis tropical vous offre une baignade dans une eau turquoise et tiède, très agréable pour relâcher tout le stress qui vous a envahi tout au long de l’année. Mais la culture fait également la notoriété de cette destination. Malé, la capitale, est l’occasion pour vous de vous rapprocher de la population locale, notamment à travers les marchés traditionnels et les fêtes locales où la danse vous met en transe.

Un peu plus loin vous attend le Sri Lanka et sa culture fortement axée sur le bouddhisme. Les monuments dédiés à cette divinité sont nombreux et sont toujours fascinants, notamment le temple de la dent de Bouddha à Kandy, la deuxième plus grande ville de l’île. Les ballades en train sont tout aussi passionnantes pour rallier Colombo la capitale à Kandy et à Galle en longeant la côte. Le trajet est une détente assurée pour vous.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *