Les meilleures destinations en Amérique du nord au sud

L’Amérique est un continent si vaste qu’il est souvent difficile de fixer une destination, sauf si vous êtes partant pour un grand raid mais pour cela il faudra du temps et du moyen. Sinon, on vous propose quelques destinations classées selon leurs activités, pour ceux qui recherchent l’aventure et la découverte, ceux qui recherchent un havre de paix pour des vacances bien méritées, ou encore ceux qui veulent faire du ski. Du nord au sud, voici une compilation des meilleures destinations d’Amérique à inscrire dans votre agenda.

Les stations de ski du nord

Etes-vous un féru des sports de glisse comme le ski ? Le nord de l’Amérique dispose de plusieurs stations de ski qui devraient vous plaire. Le Mont-Tremblant, cette station balnéaire du Québec est faite pour vous. Les pistes et descentes y sont très bien entretenues pour que vous puissiez pratiquer du ski ou du snowboard en toute sécurité. C’est aussi le meilleur endroit pour emmener votre petite famille pour les vacances d’hiver, pour vous détendre dans un cadre époustouflant.

Aux Etats-Unis, les sept montagnes du Vermont qui culminent à plus de 1300m devraient amplement vous satisfaire, tant les débutants que les pros. Le Vail dans le Colorado devrait aussi vous plaire, c’est une station que les stars comme Brad Pitt affectionnent particulièrement. Sinon, pour ceux qui recherchent les sensations les plus fortes, choisissez l’Alaska avec des pistes skiables à l’infini.

La diversité de l’Amérique centrale

Parmi toutes les destinations possibles en Amérique centrale, nous avons choisi de vous emmener au Guatemala. Ce pays est juste le moins cher dans cette partie du monde, qu’il s’agisse de l’hébergement, de la restauration ou des activités. La tradition y est encore fortement maintenue, notamment avec la prépondérance de la culture maya. Pour retrouver l’authenticité du peuple américain d’origine, le Guatemala est votre destination première. Par contre, les touristes doivent rester vigilant, la délinquance est aussi présente dans ce pays.

Parmi les pays les moins connus de l’Amérique centrale figure sans doute le Nicaragua, et pourtant il fait partie des pays où la population est la plus chaleureuse, toujours prête à vous aider sans contrepartie et avec le sourire. Côté activité, les randonnées dans la jungle luxuriante est une aventure qui ne vous laissera pas de marbre. L’environnement est très riche, des volcans en activité que vous pouvez arpenter jusqu’au plus près, mais aussi un environnement sous-marin unique qui fera le bonheur des plongeurs.

Les perles de l’Amérique du sud

L’Amérique du sud a certes une image plutôt violente mais elle dispose néanmoins de quelques merveilles incontournables. Le Brésil fait partie des destinations les plus sûres dans le sud. La plage d’Ipanema est l’une des plus célèbres au monde, pour sa grandeur, mais aussi pour les activités. Pour les amoureux du foot, c’est le pays qu’il faut absolument connaitre.

Pour un voyage culturel, le Pérou est votre meilleur client. Les sites incas y sont encore préservés pour vous plonger dans une autre ère. Enfants comme adultes resteront bouche bée devant ces monuments de plusieurs siècles qui témoignent de l’ingéniosité de cette civilisation perdue, de quoi rendre humbles même les plus récalcitrants.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *