vacances

Les meilleures destinations pour vos vacances, seul ou en famille

Les vacances arrivent bientôt et vous projetez de partir loin pour vous évader au soleil ? Ou bien vous recherchez une destination qui pourra mouvementer vos vacances avec de nombreuses activités ? Mais peut-être que vous avez prévu un petit voyage en famille ? Les meilleures destinations sont par ici, que vous voyagez seul ou à plusieurs.

Où faire une sieste au soleil ?

Le cocktail recherché pour flâner est composé de sable fin, d’eau turquoise et du soleil. Pour ces critères-là, on vous propose en première liste Hawaii et ses belles plages. Hawaii est connue pour être une destination de luxe où la flemme est très bien accueillie. Parmi toutes les plages publiques (elles le sont toutes d’ailleurs), on vous conseille Oahu avec Kuhio Beach ou Sunset Beach, la baignade y sont toujours agréable, surtout à Kuhio protégé par un muret. Vous pouvez aussi choisir Big Island avec ses nombreux complexes touristiques. D’autres plages sont tout aussi accueillantes, à n’évoquer que Maui ou encore Kaua’i. Vous n’avez plus qu’à déposer votre serviette et vous enduire d’une bonne crème pour vous bronzer au soleil en toute tranquillité.

Dans le même registre, on peut vous conseiller les Bahamas. Le décor est tout planté pour que vous puissiez vous détendre sous les cocotiers. De nombreux établissements hôteliers donnent directement sur la plage. Vous pouvez tranquillement profiter des sables fins sans vous éloigner de votre chambre d’hôtel.

Pour vous évader, il n’y a pas mieux que la Guadeloupe et ses plages désertes avec une eau turquoise qui vous éblouit. Si vous le voulez, vous pouvez aussi embarquer pour une petite séance de plongée sous-marine, enfin si vous avez le temps entre deux siestes.

Les destinations pour les aventuriers

Avez-vous l’âme aventurière ? L’Inde est faite pour vous. Ce pays est si riche culturellement que le voyage vous changera votre vision du monde. Il n’est bien sûr pas question de passer à côté du train, principal moyen de transport pour découvrir le pays. C’est toute une expérience de prendre le train en Inde. Ce n’est pas un mythe, il y a vraiment des passagers sur le toit. Bien évidemment, on vous déconseille d’essayer pour votre propre sécurité. L’Inde, c’est également le Taj Mahal, un palais unique en son genre qui fait la fierté de toute la nation. Le Népal est tout aussi intéressant pour les aventuriers. C’est d’ailleurs le portail idéal pour essayer de monter au sommet du monde avec l’ascension de l’Everest.

Votre aventure peut continuer en Amérique du sud, surtout si vous êtes passionné par la culture maya. Les pyramides nichées en pleine forêt vous plongent dans un scénario digne d’Indiana Jones à chaque fois. C’est aussi dans cette partie du monde que vous pouvez trouver des villages entièrement indépendants au milieu de nulle part. La sensation est assurée.

Les destinations de lune de miel

Vous venez de célébrer votre union et vous voulez marquer votre lune de miel ? Inutile d’aller bien loin, l’Italie est à quelques kilomètres. Mais même tout près, le voyage vous transporte dans un autre univers, que ce soit à Rome ou en Lombardie. Mais on ne peut évoquer l’Italie sans parler de Venise, l’une des villes les plus romantiques pour déclarer votre flamme sur fond de chanson des gondoliers.

D’autres villes européennes comme Barcelone font également bon vivre pour les amoureux. Et pourquoi ne pas choisir une destination moins connue mais tout aussi romantique comme Cracovie ou encore Belgrade ?

Les vacances en famille

Toutes les destinations évoquées ci-dessous seront tout aussi parfaites seul qu’en famille. Néanmoins, on vous propose d’autres destinations qui semblent être taillées pour les séjours familiaux, notamment Sydney pour découvrir l’Australie et ses Kangourous, ou encore Montréal et ses stations de ski, sans oublier bien sûr New York, la ville qui ne dort jamais.

Auteur de l’article : cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *