Partir en colonie de vacances à l’étranger

Partir en colonie de vacances à l’étranger

Passer les vacances à l’étranger avec des nouvelles personnes, faire des rencontres et s’initier à l’un des sports d’hiver le plus populaire dans la région, qui n’est autre que le ski-montagne. L’avez-vous déjà pratiqué ou vous êtes encore un novice dans ce domaine ? Pas de souci, des organisateurs de séjours et colonie de vacances à l’étranger pour enfants et ados sont prêts à donner les meilleurs d’eux-mêmes pour vous satisfaire. La pratique du ski-montagne peut vous procurer à la fois du plaisir et de l’adrénaline, alors, n’hésitez pas à réserver votre date dès aujourd’hui.  Vous allez vous éclater, mais avant le départ, sachez exactement ce qu’il faut apporter, comment vous habiller et comment prendre soin de votre santé. Voici nos conseils pour votre baptême de ski.

Préparation physique pour le ski

Commencez un régime régulier de cardio, de tonification, d’étirement et de renforcement avant de partir au ski. Pendant que vous y êtes, travaillez vos muscles : du tronc, du fessier, des ischio-jambiers et des mollets. Et puisque les bâtons de ski ne sont pas seulement des ornements, vous aurez aussi besoin de travailler biceps et triceps.

Acheter un sac de ski

Pour transporter des matériels de ski, investissez dans un sac spécial. La plupart des compagnies aériennes vous donneront à contrecœur une gaine en plastique, mais cela ne les protègera pas durant le voyage.

Vérifier son équipement

Si vos skis sont usés ou de seconde main, assurez-vous qu’ils soient bien accordés : fartés, avec les fixations ajustées à votre poids et les chaussures adaptées à votre taille de pieds. Au cas où vous souhaitez vous acheter des équipements neufs pour faire du ski en famille et qu’il n’y ait pas de magasin de ski dans votre région, prévoyez de le faire dès votre arrivée en ville. Si vous avez des enfants, faites-leur suivre des cours de ski pour éviter les bobos.

Rédiger une liste de ce qu’il faut emporter

Préparez une liste de ce que vous avez besoin d’emporter ou d’acheter avant et après votre arrivée : vêtements de ski (paire de jeans, veste de ski, bonnet, chandail, flanelle,…), matériel pour skier (sauf s’ils sont inclus dans votre forfait de ski) et médicaments contre le mal de l’altitude. Cela vous permettra de ne rien oublier et de profiter tranquillement de vos vacances à la montagne au lieu de faire le tour des magasins du coin pour chercher ce qui vous manque.

Réserver votre vacance au bon moment

Le ski s’établit sur une saison d’environ 4 mois. Dans l’hémisphère Nord, la saison s’étend de mi-novembre à avril et dans le Sud, c’est l’inverse, on skie de juin à fin septembre.

 

Auteur de l’article : cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *