Réservation, quand et comment faire ?

Réserver à l’avance est toujours la meilleure solution pour bien organiser vos voyages et vacances. Vous partez ainsi l’esprit tranquille, avec l’assurance que votre chambre vous attend déjà à votre débarquement et que vous n’aurez aucun souci de dernière minute. Mais la question est quand faut-il procéder à la réservation et comment faire pour réserver ?

Que gagnez-vous en réservant à l’avance ?

Réserver à l’avance votre vol et votre hôtel vous fait énormément économiser. Mais concrètement, elle est de combien cette économie ? Pour les vols, le gain peut atteindre 75%, voire plus. Pour l’hébergement, que ce soit hôtel, chambre d’hôte ou appart hôtel, l’économie va même au-delà de 80%. Bien évidemment, tout dépendra de la saison à laquelle vous partez, le moment où vous procédez à la réservation, mais aussi de la destination.

Un autre avantage que l’on ne peut pas financièrement quantifier mais qui a un poids non négligeable est la tranquillité d’esprit. Vous abordez votre voyage et vos séjours en toute quiétude en procédant à la réservation à l’avance, et ce en ligne.

réserver au bon moment : quand  ?

Il est tout à fait possible de procéder à une réservation trois, voire six mois à l’avance votre hébergement ou votre vol. Vous ne risquerez pas de subir les éventuelles hausses. Tout dépend ensuite de votre destination.

Pour les destinations les plus prisées qui enregistrent chaque année un record d’affluence, il vaut mieux procéder à la réservation dès que celle-ci est ouverte. Pour un séjour à Saint-Tropez pour l’été par exemple, les chambres affichent déjà complet à trois ou quatre mois du début de l’été. Vous avez intérêt à réserver six mois auparavant votre chambre d’hôtel. Il en est de même pour des destinations comme Barcelone avec le festival musical annuel de juillet.

Pour des destinations plus lointaines, comme New York ou Miami, il est préconisé de réserver au moins 5 moins à l’avance vos billets d’avion, surtout pour les hautes saisons. Vous pourrez ainsi espérer une économie de l’ordre de 45%.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *