séminaire charleroi

Conseils avant de partir en voyage d’affaire à Charleroi

Vous avez un séminaire à Charleroi de prévu mais vous n’avez aucune idée quant aux préparatifs ? Vous avez obtenu votre diplôme, vous avez décroché un emploi et vous êtes prêt à gravir les échelons de l’entreprise. Vous vous débrouillez si bien que votre patron vous a demandé de partir en voyage d’affaires. Le problème, c’est que vous n’avez jamais été en voyage d’affaires et que vous ne savez pas à quoi vous attendre. Vous n’avez peut-être pas beaucoup voyagé. Vous devez peut-être faire une grande présentation ou rencontrer un client important. Vous êtes nerveux, et c’est tout à fait compréhensible. Pas de panique, vous êtes entre de bonnes mains. Retrouvez ici une liste de conseils qui vous aideront à traverser votre premier voyage d’affaires comme un pro.

La préparation est la clé d’un voyage réussi, et la plus grande partie de cette préparation a lieu avant que vous ne sortiez de chez vous.

1. Faites une liste de vérification pour faire vos bagages

Être loin de la maison pour un séminaire à Charleroi signifie ne pas avoir accès à tout ce à quoi vous êtes habitué. Il est donc important de faire un remue-méninge sérieux durant les jours précédant votre voyage. Notez tout ce que vous aurez besoin d’apporter, y compris les vêtements, les articles de toilette et tout ce dont vous aurez besoin au bureau pour travailler. Vous ne voulez pas arriver à votre réunion importante et réaliser que le dossier dont vous avez besoin est à des milliers de km.

2. Évitez d’enregistrer des bagages

Bien sûr, une valise géante vous permet d’en faire plus, mais traîner de lourds bagages dans une ville étrange est un cauchemar. Pour la plupart des voyages d’affaires, notamment le séminaire à Charleroi, vous n’aurez besoin que d’un bagage à main à roulettes et d’un sac à bandoulière. Vous pouvez même mettre un costume dans un bagage à main si vous le pliez soigneusement. Moins vous avez d’objets à transporter en voyage, mieux c’est.

3. Habillez-vous pour le travail que vous voulez

Lorsque vous voyagez pour le travail, vous devenez le visage de votre employeur. Que vous vous adressiez à des cadres supérieurs de l’entreprise ou à des clients, vous voudrez faire bonne impression. Cela signifie que vous devrez vous habiller en conséquence. À moins que votre entreprise n’ait une politique vestimentaire pour les voyages d’affaires, prévoyez de vous habiller au moins aussi bien que vous le faites au bureau, et peut-être même mieux.

4. Apportez des chaussures confortables

Voyager en avion peut s’appeler « voler », mais cela demande une quantité surprenante de marche. Ce qui veut dire qu’il est important de prendre soin de vos pieds. Vos chaussures doivent être jolies, mais elles doivent être assez confortables pour que vous n’ayez pas d’ampoules en marchant dans les aéroports, les centres de congrès ou les rues de la ville lors de votre séminaire à Charleroi.

5. Apportez des cartes de visite

Il est important d’établir de bonnes relations lorsque vous rencontrez des gens pour le travail. La remise d’une carte de visite lorsque vous vous séparez est une courtoisie attendue. Si vous n’avez pas encore de cartes de visite, demandez à votre patron ou au secrétaire de votre département s’ils peuvent vous en commander avant votre départ.

Auteur de l’article : cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *