Voyages en avion, conseils et astuces

Le voyage en avion est beaucoup plus rapide et moins fatiguant que tout autre moyen de locomotion. Mais un long courrier vers les Etats-Unis ou l’Australie peut durer une dizaine d’heure. Dans ce cas comment faire pour que votre vol soit le plus agréable possible ? La question du budget travaille également plus d’un. Nous vous donnons donc quelques astuces pour trouver les offres au meilleur prix.

Comment faire pour rendre un long vol le plus agréable possible ?

12h de vol, c’est vraiment long, surtout lorsque vous êtes cloitré sur votre chaise. Le premier conseil qu’on vous donne est de passer le temps dans les bras de Morphée. Vous arriverez ainsi à destination tout frais. Il est important de se munir d’un masque de nuit, surtout si vous avez du mal à dormir avec la lumière. Certaines compagnies vont vous les proposer. Mais pour ne pas prendre de risque, emportez toujours avec vous le vôtre. Un bouchon pour vous isoler est tout aussi indispensable. Vous ne savez pas si vous allez être assis à côté d’un enfant bruyant qui va vous faire passer un sale quart d’heure. Pour éviter le torticolis, prévoyez un coussin. Un cachet de somnifère ne serait pas de trop pour rapidement s’endormir.

Si vous n’êtes pas dormeur, il faut vous occuper, surtout lorsque les autres dorment et que le film que la compagnie passe n’est pas franchement à votre gout. Emportez votre petit lecteur de musique pour vous détendre, ou une tablette pour regarder un bon film. N’oubliez simplement pas de brancher les écouteurs pour ne pas agacer votre voisin. Pour les enfants, gardez près d’eux les consoles de jeu vidéo portable pour qu’ils puissent s’amuser, toujours en prenant soin de brancher les écouteurs. Bien évidemment, tous ces appareils électroniques ne vous seront d’aucune utilité si vous n’avez pas pris le soin de bien les charger avant d’embarquer dans l’avion. Pour les classiques, le livre sera également un excellent passe-temps tout en se cultivant.

Comment réduire votre budget de déplacement en avion ?

Le prix des billets d’avion prend beaucoup de place dans votre budget de voyage. En faisant quelques concessions et en étant prévoyant, vous pouvez tout de même limiter votre budget déplacement. Les vols directs sont toujours plus chers. Avec des vols avec escale, vous pouvez économiser jusqu’à 50% de votre budget. L’écart peut atteindre 200€. Bien évidemment, le trajet sera plus long mais vous pourrez combler cette perte de temps par des activités supplémentaires avec l’économie réalisée. Si vous voyagez à plusieurs, le gain peut atteindre jusqu’à 1000€, ça en vaut tout de même la peine.

L’autre astuce est de réserver votre voyage bien à l’avance. Pendant les saisons basses, le tarif des compagnies aériennes est d’au moins 20% en dessous des tarifs de vacances. Prenez un ou deux mois d’avance pour réserver votre place. De plus, vous pourrez librement choisir votre siège, pour ceux qui préfèrent les côtés hublot.

Sinon, vous pouvez aussi réserver avec les compagnies dites low cost. Même avec un service limité, le prix est très attractif. L’objectif reste tout de même d’arriver à destination non ?

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *