Partir en vacances en Europe

Il ne faut pas toujours aller à l’autre bout de la terre pour voir les merveilles de ce monde. En effet, l’Europe dispose également de quelques-unes des meilleures destinations qui ne demandent qu’à être découvertes. La preuve ?

L’Islande, une autre facette de l’Europe

Peu visitée il y a encore quelques années auparavant, l’Islande dévoile enfin tout son potentiel, non seulement avec son équipe de foot, mais aussi avec sa biodiversité. L’environnement de ce pays insulaire se partage entre glaciers et volcans. Mais à côté d’eux se développent en parallèle une faune exceptionnelle, de nombreuses espèces d’oiseaux marins que l’on ne trouve que sur place. L’Islande est peu peuplée, le calme y règne, ce qui devrait convenir à ceux qui recherchent le havre de paix.

Leipzig, la nouvelle Berlin ?

Berlin est certainement la capitale de l’Allemagne, mais Leipzig est la ville à la plus forte potentialité. Sa culture fait sa plus grande richesse. Le célèbre Bach y a vécu et a même créé un chœur qui continue d’enchanter les adeptes de l’Eglise saint-Thomas. Aujourd’hui, l’art contemporain se développe à grande vitesse, notamment avec la Spinnerei, une ancienne usine de coton reconvertie depuis en centre d’art contemporain. Leipzig, c’est aussi une ville jeune, considérée comme la plus cool au monde, avec de nombreux clubs pour se défouler et où se côtoient le techno, l’électro et la musique rock.

Cracovie, la ville à mille et une légendes

Cracovie, ancienne capitale de Pologne, fait partie des villes les plus mythiques en Europe. Les légendes parlent souvent de dragons, de sorciers. En réalité, Cracovie est une ville très charmante, sans doute la plus charmante en Pologne, avec plein d’activités à votre disposition. La ville dévoile toute sa splendeur en automne et au printemps, notamment pour ceux qui aiment faire du ski. C’est une ville facile à vivre où une pinte vous coutera à peine 2€.

Belgrade, une ville chargée d’histoires

Détruite et rebâtie à plusieurs reprises, cette ville serbe est chargée d’histoires qui s’étalent sur plus de 2000 ans. Le palais royal fait partie des monuments qu’il ne faut surtout pas rater, outre les nombreux musées. Mais Belgrade est également connue pour ses nuits mouvementées, au même titre que Barcelone ou Berlin, mais en étant beaucoup plus abordables que ces dernières.

Bakou, une ville qui roule à 1000 à l’heure

Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, est une ville en pleine mutation. L’époque soviétique semble être entièrement enterrée pour faire place à une vision beaucoup plus moderne, à l’image de Dubaï. Les Flame Towers sont la preuve indéniable de ce changement radical et rapide de la ville et du pays en général.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *