prêt vacance

Les étapes pour obtenir un prêt vacance avantageux

Il existe plusieurs façons de financer ses projets de voyage. Il est possible d’économiser pendant une certaine période et dépenser le tout pour en une sortie. Par contre, lorsque les bonnes occasions se présentes, il est préférable d’opter pour un prêt vacance et de bénéficier de toutes les offres promotionnelles dans les destinations de rêves.

Le contour du prêt vacance

Le crédit voyage est de même nature que les crédits de consommation. Au même titre que les prêts personnels, vous n’aurez pas à justifier de l’utilisation du capital obtenu. Il faut cependant s’apprêter à certaines préparations avant de souscrire à ce prêt et de faire une comparaison des offres disponibles.

Les préliminaires au crédit voyagent

Pour profiter au maximum de son crédit et de ses vacances, il faut s’organiser quelques mois à l’avance. Les réservations de dernières minutes sont toujours stressantes, mais en plus elles ne peuvent pas entrer dans le cadre du prêt vacance. Il faut savoir qu’un organisme de crédit ne vous fournit pas à la seconde le capital que vous désirez emprunter. Il faut au moins compter une quinzaine de jours entre le dépôt de la demande de crédit et la réponse définitive de l’organisme de prêt. Ainsi, pour assurer ses vacances il faut prévoir à l’avance les divers coûts des transports, le logement et la restauration. Toutes ces données devront être intégrées avant d’arrêter la somme à emprunter. Il faudra également garder une petite marge de manœuvre au cas où il y aurait une variation à la hausse des prix.

  • Choisir le bon organisme de crédit

Avant d’effectuer un prêt, il est toujours sage de faire des comparaisons dans le milieu des organismes de crédits. Il ne s’agit pas seulement de voir qui peut prêter le maximum d’argent, il faut également vérifier toutes les modalités du crédit. Il faudra toujours retenir qu’emprunter de l’argent a un coût. Il faut donc s’intéresser au taux effectif global du crédit voyage. Les délais de remboursement et le taux d’intérêt du prêt sont les points les plus importants qu’il faudra comparer chez divers organismes de crédit. Il faut rester vigilant, et si besoin prendre une assurance de prêt pour garantir le remboursement de son crédit vacance.  Si les mensualités à payer dépassent de loin les 30% du revenu sur lequel il est ponctionné, la survenance de grave difficulté financière peut être très probable.

Les étapes pour obtenir son crédit vacance

Il existe principalement deux stades à explorer avant d’obtenir son crédit.

  • Approche auprès d’un organisme de crédit

Une demande de crédit peut se faire en ligne, mais il est possible de tenter une approche directe auprès d’une banque physique par exemple. Dans les deux cas, après avoir obtenu les renseignements nécessaires, il faut utiliser un simulateur de crédit pour comparer toutes les offres qui semblaient intéressantes et faire un choix.

  • Négocier les modalités

Après que la demande de crédit ait été validée, il est préférable d’aller directement négocier les conditions du crédit auprès de l’organisme de crédit. Tous les cas ne se ressemblent pas, et les modalités peuvent changer suivant la situation de l’emprunteur. Il faut donc s’armer d’argument et aller discuter de son cas avec un interlocuteur financier.

Auteur de l’article : cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *