Mangez comme les locaux à Bruxelles

Mangez comme les locaux à Bruxelles

Allez-y et explorez les attractions emblématiques de Bruxelles, tout en évitant les restaurants situés à proximité, car ce sont généralement des pièges à touristes fréquentés par les voyageurs. Il est fort probable que les produits alimentaires que vous achetez soient plus coûteux et aient un goût médiocre – ce qui explique l’absence de locaux dans ces lieux de restauration.

Pour des plats belges authentiques, comme des frites croustillantes, des gaufres chaudes et de la bonne bière, aventurez-vous dans ces endroits bien-aimés, préférés des habitants de la ville :

1. Frit Flagey

Les frites étant un régal bien connu en Belgique, il est donc impossible de ne pas trouver votre bonheur lors de vos séjours à Bruxelles. Il y a un problème : avec autant d’endroits où l’on vend des frites dans la ville, il peut être difficile de décider où aller pour profiter de ce plat emblématique.

En cas de doute, il suffit de suivre les habitants. Si vous le faites, vous risquez de vous retrouver à Frit Flagey. Les frites servies ici sont parfaites – croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Une longue file d’attente de locaux faisant la queue pour une portion de frites chez Frit Flagey’s témoigne de la popularité du magasin. Cela signifie que vous devrez faire face aux files d’attente, peu importe l’heure du jour où vous arrivez au magasin – mais lorsque vous goûterez les frites, vous vous rendrez compte que l’attente en valait la peine.

2. Belgaufra

Comme les frites, les gaufres sont un régal omniprésent à Bruxelles. De nombreux habitants de la ville se procurent leur solution de gaufres dans des stands situés un peu partout dans la ville, mais l’un des stands qui se démarque du reste est Belgaufra, une chaîne belge produisant des gaufres à la manière de Liège. Vous avez le choix entre deux options : glacé au sucre et aromatisé au chocolat. Toutefois, quel que soit l’arôme recherché, il ravira votre palais. Mangez comme les locaux et dégustez vos gaufres Belgaufra à emporter !

3. Noordzee

Noordzee, connu pour ses plats de fruits de mer frais, attire une foule de gens du pays désireux de savourer des assiettes d’huîtres fraîches, de calamars croustillants ou de délicieuses croquettes de crevettes accompagnées de vin.

4. Boulangerie Au Vatel

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la boulangerie Au Vatel est un favori de la région, car elle propose certaines des meilleures pâtisseries de la ville. Pâtisseries, croissants, gâteaux ou tartes, les délices de cette boulangerie ne manquent jamais de ravir. Les prix des produits vendus ici sont plus élevés que ceux des autres boulangeries, mais soyez assuré que chaque centime dépensé en vaudra la peine. Arrêtez-vous pour un brunch tardif ou une collation en milieu d’après-midi, et votre dentiste en sera ravie.

5. Mamma Roma

Lorsque les envies de pizzas se manifestent, Mamma Roma est le lieu de prédilection des habitants de la ville. Les pizzas ici sont vendues au poids, de sorte que les convives auront le choix d’essayer une variété de garnitures et de saveurs. Les pizzas ici ont même conquis les visiteurs italiens, vous pouvez donc être sûr que vous n’obtenez rien de moins que des plats authentiques et de qualité.

6. Comme chez Fred

Comme chez Fred, restaurant situé à Seneffe est un restaurant disposant d’une partie traiteur. Ils proposent des plats classiques avec des suggestions de saison. Le restaurant propose aussi des spécialités à base de poissons et de crustacés.

Auteur de l’article : cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *