parc d'attraction

Les parcs d’attraction à travers le monde

Les parcs d’attraction ont cette particularité de nous replonger dans notre enfance. Il va de soi que c’est le paradis même pour les petits. Nous avons donc tenu à vous présenter les meilleurs parcs d’attraction et de loisir à travers le monde pour que vous puissiez ajuster vos programmes, ou pour faire le choix de votre prochaine destination.

Mille et un parcs au choix aux Etats unis

A croire que les Etats Unis est le pays des enfants. En effet, on y recense au moins 3 parcs par Etats. La Californie en propose une vingtaine avec comme parc préféré des enfants Disneyland à Anaheim bien évidemment, avec ses multiples divertissements et spectacles pour enfant. Les parcs peuvent être catégorisés selon les activités. Certaines attractions, comme l’Epcot en Orlando Floride, sont davantage axées sur la découverte et la science. Le Seaworld, toujours en Floride, propose des spectacles avec des animaux marins, dauphins, orques ou baleines. Le Bush Garden est réputé comme étant le royaume des montagnes russes. Bref, vous avez l’embarras du choix pour amuser vos enfants.

Des parcs tout aussi beaux en Europe

L’Europe peut également se vanter d’avoir d’excellents parcs pour amuser adultes et enfants. En Allemagne, l’Europa park accueille annuellement plus de 5 millions de visiteurs. Mais le parc le plus attractif reste bien sûr Disneyland à Paris avec plus de 8 millions de visiteurs par an. Port Aventura au Portugal a réalisé de nombreux investissements ces dernières années, notamment en s’associant à une grande marque de voiture italienne afin de proposer à tous les sensations de la formule 1. Pour les voyages locaux, vous avez le choix entre des parcs plus petits, notamment le parc Astérix qui vous plonge dans l’univers de Goscinny pour affronter Jules César.

Pour d’autres activités, il existe également de nombreux festivals, dont celui des ballons dirigeables au Nouveau Mexique ou la bataille d’orange lors du carnaval d’Ivrea en Italie.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *